Faiblement oxydé et torréfié, on apprécie le Baozhong pour ses notes douces et miellées, ainsi que la saveur de riz en fin de la tasse qui rend ce thé si singulier. D’une grande légèreté car faible en théine, il se boit facilement tout au long de la journée.
Le Baozhong est une spécialité du nord et de la partie centrale de Taïwan.
Il accompagne poissons, volailles, oeufs, viande de porc et légumes. Côté sucré, il se déguste avec des gâteaux au miel, des salades de fruits et des pâtisseries fruitées.
Baozhong glacé en infusion de 4h
Notre infusion de 4h
- Notre infusion de 4h à l’eau minérale donne une boisson à la saveur naturellement sucrée, très légère sur les papilles et rafraîchissante pour les jours d’été.
- Avec une eau très faiblement minéralisée, la douceur et les notes miellées de notre Baozhong Bio s’en trouvent rehaussées.
- A l’issue des 4h, la liqueur, à la surface brillante et totalement translucide, étanche la soif de manière gourmande comme un fruit dont on apprécierait le jus léger et naturel.
- Pour l’occasion, nous l’avons accompagné d’une pâtisserie meringuée au citron.
Préparation pour 1 litre de thé glacé Baozhong
Etape 1. Munissez-vous de :
. votre thé Baozhong préféré (environ 5g),
. un bocal qui se ferme de manière hermétique,
. 1 litre d’eau faiblement minéralisée.
Etape 2. Versez le thé dans le bocal.
Etape 3. Versez le litre d’eau.
Fermez le bocal et placez-le au réfrigérateur.
Laisser infuser pendant 4h.
Etape 4. Quatre heures plus tard, le thé glacé au Baozhong est prêt. Il suffit d’extraire les feuilles de thé et de servir. Bonne dégustation !