Hong Kong, Tsim Sha Tsui | Yu Tea House 瑜茶舍

000
Hong Kong, Tsim Sha Tsui | Yu Tea House 瑜茶舍
19th juin 2020 MCT
TeaVoyages_YuTeaHouse_Counter_TeaVoyages

Rendez-vous express à Tsim Sha Tsui avec une amie. Nous avons toutes deux envie d’un thé. Elle prévoit une soirée à Kowloon, j’arrive de Causeway Bay en empruntant le Star Ferry. Nous décidons de nous retrouver au Yu Tea House, comptoir niché dans un petit coin de la librairie Eslite Spectrum, au 2ème étage du mall Star House.

Thés chinois du mois

La carte du mois propose une sélection de thés de toutes les couleurs. Le vert printanier de son Bi Lo Chun (碧螺春), qui figure dans le triptyque des grands thés verts chinois, rehausse le pourpre sombre de mon Golden Brow (金駿眉, Jin Jun Mei, « Beau sourcil doré »), thé rouge du Fujian.

 

Hongkong_YuTeaHouse_BiLoChun_TeaVoyages

Une saveur à peine déployée

Tous deux sont préparés à la bonne température et servis pour que nous puissions pleinement apprécier la teinte de leur robe face à l’horizon du port Victoria. Pourtant, leur saveur se déploie à peine, reste timidement retenue, à l’image de notre conversation de cette fin d’après-midi, alors que les tea times nous rendent d’ordinaire plus expansives.

 

Hongkong_YuTeaHouse_GoldenBrow_BiLoChun_TeaVoyages

La valse tranquille des ferrys

Peut-être est-ce dû à ce fin crachin qui transperce la baie de Hong Kong et a masqué le soleil tout au long du mois, ou le calme seulement relatif de ce comptoir. Un bar, quelques tables, les clients sont tout de même un peu serrés. En cette fin de journée, le cadre n’est pas le plus intimiste qui soit pour converser autour d’un thé mais la vue est belle. La valse tranquille et continue des ferrys entre Tsim Sha Tsui et Central sous les enseignes qui éclairent l’une des plus emblématiques skylines du monde demeure un spectacle exaltant.

 

Hongkong_YuTeaHouse_HongKong_Bay_TeaVoyages

Pourquoi le Yu Tea House ?

  • Localisation pratique à Tsim Sha Tsui : idéal pour un rendez-vous sympa et rapide.
  • L’emplacement au sein de la librairie : lire avec une tasse de thé face au port Victoria, n’est-ce pas là une perspective attrayante ?
  • La vue face au Port Victoria.

Informations pratiques

. Adresse. L230, 2/F, The Eslite Spectrum. Star Annex, Star House, 3 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

. Accès. MTR Tsim Sha Tsui, sortie R, puis 9 minutes à pieds. Du Star Ferry Pier à Tsim Sha Tsui, marcher 1 minute à pieds.

. Horaires. Tous les jours de 10h à 22h.

. Prix. Environ 15 euros le thé. Infusions illimitées.

. Téléphone. +852 3419 1089

. Voir le site internet de Yu Tea House 瑜茶舍