A Friedenau, Moa Moa Café & Koreanische EssKultur transpose dans ce quartier de Tempelhöf-Schöneberg, le charme urbain des cafés K-pop de Séoul et leur inventivité culinaire tissée d’hybridation et d’adaptation. Whisu Yu and Sun Kyoung Ahn, les deux créateurs de ce café qui a ouvert en 2022, visent à remettre la cuisine coréenne traditionnelle au goût du jour en jouant d’influences multiples au gré de leur inspiration.
Fraîcheur et fusion
Lumineux et chaleureux, ce café moderne attire beaucoup de jeunes Coréens et d’amateurs de saveurs fusion à la recherche d’options vegan ou bio.
Le menu alterne entre bibimpap au saumon frais, gimbap (maki de viande et de kimchi), jangajji (salade de légumes marinés dans de la sauce de soja), croffles (hybridation de croissant et de gaufre) aux toppings de glace ou de fromage norvégien, glace bingsu (dessert traditionnel de glace pilée recouverte d’un mélange de haricots rouges bouillis).
Tout est préparé maison. Flotte dans l’air la douce chaleur du sucre qui brunit et d’un four qui tourne.
Dungulle
Ignorant les latte et autres boissons crémeuses, je choisis un Dungulle, décrit comme un « Korean root tea », que j’accompagne d’un tiramisu au thé vert. Pendant que deux copines se disputent l’addition avec force courtoisie entre des accords de k-pop jazzy, les saveurs de cette infusion se dévoilent. Cette tisane préparée à partir des racines de sceau de Salomon odorant (seule partie comestible de toute la plante) possède une saveur assez corsée. On y on décèle des pointes de gingembre et de poivre, à peine adoucies par de petites branches de lavande.
Le tiramisu au thé vert équilibre cette dégustation d’une touche plus gourmande. Sans aspérité particulière, son sourire donne tout de même envie de revenir.
Pourquoi MOA MOA
- L’inventivité des recettes. Moa Moa se prête particulièrement bien à une redécouverte de la cuisine coréenne.
- Un salon de thé lumineux et chaleureux, à l’intérieur ou en terrasse.
- A 5 min à pied du Zig Zag Jazz Club.
Tea time à Berlin
Informations pratiques
Adresse. MOA MOA Café & koreanische Esskultur, Hauptstraße 81 EG, rechts, 12159 Berlin,
Accès. Métro Friedrich-Wilhelm-Platz (U9), Innsbrucker Platz (U4)
Horaires. Du mardi au jeudi de 11h30 à 19h. Du vendredi au dimanche de 11h30 à 21h. Fermé le lundi.
Prix. Plat entre 7.50 euros et 15 euros environ.
Tél. +49 30 12355880
Préparez votre séjour à Berlin
(liens affiliés inclus)
Se rendre à Berlin en train : cela est désormais possible ! Les détenteurs de la carte SNCF Avantages (49€ / an) bénéficient de -30% de réduction sur leurs billets. Procurez-vous la carte Avantages Jeune / la carte Avantage Adulte / la carte Avantage Senior
Via Booking.com, trouvez un hébergement à Berlin ou un vol grâce à leur comparateur de vols