Londres | Gravi-tea au Skylon

000
Londres | Gravi-tea au Skylon
9th août 2018 MCT
  • Skylon_London_Gravitea_from_Above_TeaVoyages.com

Décollage immédiat vers l’espace depuis le Skylon de Londres, bar – restaurant situé dans le Southbank Centre qui abrite également le Royal Festival Hall. Gravi-tea, leur afternoon tea lancé en mars 2018, promet de relever ses saveurs rebattues d’un goût de cosmos.

Skylon_London_Lounge_TeaVoyages.comA bord du Skylon. Ground control to major Tom

On est le 31 mars. S’envoler au-dessus des nuages ? Une envie bien légitime quand le vent et la pluie londonienne d’un début de printemps frileux fouettent la Tamise.

Voilà ce que tout ce petit monde urbain semble espérer derrière la véranda du Skylon : des touristes, ce couple, cette petite famille avec leur bambin… et ces copines dont l’une a eu l’idée de mêler du châtain et du rouge à sa blondeur raide et sage. Une flamme prête à décoller ?

Le vaisseau est assez spacieux pour nous embarquer tous. Il y a de la place. L’atmosphère est confortable. Le service est courtois, efficace, détendu.

La carte des thés en sachet couvre les classiques attendus, sans plus.

Skylon_London_Gravitea_from_Above_TeaVoyages.com

 

1er étage de la fusée : classiquement bon. Put your helmet on…

Skylon_London_Gravitea_Salted_TeaVoyages.comRien à redire sur les sandwiches salés et la fraîcheur du pain. Saumon – avocat – concombre – aneth. Poulet César, laitue. Artichaud – œufs mayo et cresson.

Scones. Leave the capsule if you dare…

Skylon_Gravitea_TeaVoyages_SconesMalgré leur volume, ils sont sans relief particulier, voire un peu lourds.

Sucré au 3ème étage. Your circuit’s dead, there’s something wrong

On se hisse à l’étage du sucré  Tout d’un coup, le bambin d’à côté jubile d’être parmi les météorites de l’univers, et autres mini choux cosmiques, macarons et cupcakes intergalactiques. Puisqu’il y va franchement, il ne me reste plus qu’à enrayer d’un coup de dent cette harmonie de rondeur et de brillance. Allons-y, nous sommes là pour ça…

La puissance jupitérienne s’illustre par deux demi boules de crème, ceinte d’un anneau de chocolat blanc. La crème de beurre est le secret des gâteaux de Jupiter et du cup cake intergalactique. L’absence de toute autre saveur donne l’impression de croquer dans un blanc d’œuf, et de rester suspendu dans l’infinie vacuité d’une toile de craie grasse.

Le Gravi-tea s’apparente à une étrangeté de l’espace qui émerveille les enfants, mais ramène instantanément sur terre tout adulte plombé par cette pesanteur de crème et de beurre. A moins que ce ne soit une blague d’anticipation ? Tiens, demain, c’est le 1er avril.

Profitez-en bien !

  • Répartir les étages : le salé pour les adultes, le sucré pour les enfants actifs
  • Prenez le temps de profiter du spacieux Skylon
  • Avoir jeûné au moins 48h ne vous épargnera pas forcément une rapide sensation de trop plein

Skylon | Infos pratiques

Skylon, Royal Festival Hall, SE1 8XX. Métro Waterloo.

Afternoon tea du lundi au vendredi de 14h à 16h.

£25.00 ttc par personne + 12,5% de service + boissons

Réservation recommandée sur leur site