Londres | Glam Rock Tea Time au Studio Kitchen

000
Londres | Glam Rock Tea Time au Studio Kitchen
5th avril 2019 MCT
TeaVoyages_StudioKitchen_BryanFerry_Menu

Dans le quartier de Hammersmith, à proximité du centre commercial Westfield London, le Studio Kitchen du K West Hotel propose un Afternoon Tea Glam Rock. Dans son lobby ce samedi après-midi, une file de cadres en soif de détox fait preuve d’une patience contenue pour accéder au spa après une beatlesque semaine de huit jours. Nous sommes venus avec un ventre sage, un appétit ouvert à toutes les expériences, et la curiosité d’un ascète New Age. Amateur de fines saveurs, passez votre chemin ! Le Glam Rock afternoon tea nous élève vers des sensations avant tout visuelles et musicales.

Patine lustrée, bling et rétro

14h35. L’accueil est décontracté, loin de la courtoisie retenue des palaces. Nous choisissons la table qui nous plaît. Un halo oscillant entre le jaune et l’orange recouvre la salle, et cherche à se substituer à une lumière naturelle encore tapie sous un printemps frais.

On nous apporte les menus, le compte à rebours peut commencer. Notre choix est en principe déjà connu puisqu’une réservation pour un afternoon tea a été faite. Dix minutes plus tard, une sympathique serveuse en tresses et lunettes d’étudiante vient prendre notre commande. Elle revient peu après avec les couverts du tea time.

TeaVoyages_StudioKitchen_Glow_Cup_Tea

Lenteur du service

Un éclat doucement acidulé rebondit des tasses aux couverts, tel des crépitements de flashes au jaillissement d’une star hors de sa limo. Bryan Ferry s’est invité à notre table, avec son élégance naturelle. Nous voilà en « d’autres lieux, d’autres temps ».

TeaVoyages_StudioKitchen_RoxyMusic

Plus loin, deux clientes en peignoir blanc entament leur progression vers l’étage du sucré. Elles prennent leur temps, la cuisine, également. 15h20 : la commande arrive enfin, après une demi-heure.

TeaVoyages_StudioKitchen_2Friends

 

Guess I’ll see you around
Don’t know when tho’ never know
When I’ll be back in town
But remember what I tell you
That in time you’re gonna pay
And it’s surprising how time slips away

Funny How Time Slips Away

Haut en couleurs mais saveur moyenne

Les trois étages présentent bien, avec allure. Les sandwichs salés sont les plus réussis avec ces pains de mie en triangle parfaitement coupés, acérés comme un strict nœud pap. Ils viennent accompagnés de mini hot dogs, un peu froids. Un mini-burger vert avocat, fourré à la tomate, est orné d’un pic frisottant comme un boa en plume qui rejoint la partie.

TeaVoyages_StudioKitchen_AfternoonTea_Plateau

 

I’m in with the « in » crowd
I go where the « in » crowd goes
I’m in with the « in » crowd
And I know what the « in » crowd knows (how to have fun!)

The “in” Crowd

 

TeaVoyages_StudioKitchen_Sandwiches

 

Les scones sont corrects, sans plus. Comment rendre hommage à nos glam rockers préférés ? Tenter de les avaler en deux – trois bouchées sans trop les émietter ? Tenir la boule de crème caillée en suspension le plus longtemps possible au-dessus des pochettes 33 tours qui servent de sous-plats ?

TeaVoyages_StudioKitchen_Scones

TeaVoyages_StudioKitchen_Clotted_Cream_Creme_Caillee

 

Réussir à garder ces vieux vinyls intacts revient à préserver tant de souvenirs tressés dans les mélodies de ces tubes.

Une famille arrive, puis deux amis.

 Of people going by
I see friends shaking hands
Saying « How do you do? »
They’re really saying « I love you »

What a Wonderful World

Originalité et qualité des thés : Get It On !

La carte des thés est aussi originale que ces sandwichs, la qualité en plus. Spécialité de la maison, le Tea Rex promet un entrelacs de sensations comme un doux Air Swing de fête foraine : mélange de thé noir fermenté et de tendres feuilles de thé vert, arômes naturels de cerise, fleurs de prunier et pétales de rose, rehaussés de grains de poivre.

Une fois infusé, le thé exhale un arôme fumé, allégé par de réconfortantes notes florales, et finit sur une note épicée.

TeaVoyages_StudioKitchen_TeaRex_Tasse_Cup

 

You are my sunshine, my only sunshine
You make me happy when skies are grey
You’ll never know dear, how much I love you
Please don’t take my sunshine away

You Are My Sunshine

Sucré écoeurant

Nous décidons d’abandonner les macarons, cônes fourrés au chocolat, donuts et éclairs, ronds et débordants, pour ne pas finir cet afternoon tea sur une note trop écoeurante.

En matière de dégustation, la sagesse est la meilleure conseillère qui soit. Bryan Ferry susurre cette mise en garde : « lorsqu’une jolie flamme meurt, c’est qu’un écran de fumée brouille le regard ».

TeaVoyages_StudioKitchen_Sucré

 

Now laughing friends deride
Tears I cannot hide
So I smile and say
When a lovely flame dies
Smoke gets in your eyes

Smoke Gets in Your Eyes

Glam Rock Musical

Another Place, Another Time de Bryan Ferry. Sur Youtube

Get It On, T. Rex. Sur Youtube

Pourquoi le Studio Kitchen du K West Hotel ?

  • Pour un afternoon tea thématique audacieux. Loin d’être le plus savoureux que l’on puisse trouver à Londres, certainement l’un des plus originaux.
  • Pour accompagner la séance au spa.

Informations pratiques

. Adresse. Le Studio Kitchen est situé dans le K West Hotel & Spa, Richmond Way, London W14 0AX. Station Shepherd’s Bush Underground (Central Line) ou Shepherd’s Bush Overground (Overground).

. Horaires. Le Glam Rock Afternoon Tea est servi du lundi au dimanche de 14h à 17h.

. Comment réserver ? Depuis le bouton Book Online en ligne ici. Par email : studio@k-west.co.uk. Par téléphone: +44 020 8008 6631

. Prix : 28,50£par personne + service 12,50%. Compter 65£ pour deux personnes.